La Méditation : Trouver la tranquillité d'esprit: il ne s'agit pas d'exclusion

Neema Moravedji, directeur du Laboratoire de technologie apaisante de l'Université de Stanford, a ajouté à la conversation en cours sur l'anxiété et la technologie, affirmant que vous n'avez pas à quitter votre smartphone pour avoir l'esprit tranquille.

Dans un récent billet de blog sur l'attrait d'un invité de vacances à moitié indésirable (son smartphone), Moraveji explique comment équilibrer son temps hors ligne et en ligne. Dans sa lutte pour fermer, Moravedji se rend compte que le téléphone n'est pas le problème ici.

Il écrit:

Il s'avère que j'ai découvert qu'il ne s'agissait pas vraiment d'exclusion en tant que telle – il s'agissait de créer la paix. Si vous avez la tranquillité d'esprit, d'esprit et de cœur, vous n'avez pas à être si strict en matière d'exclusion. Vous pouvez sentir quand cela suffit. Vous pensez que le monde physique est plus attractif. Votre vie est moins une question de règles que de relations.

Moravedji n'est pas le premier à faire cette observation récemment. Soren Gordhammer, auteur de "Wisdom 2.0" et créateur de Sagesse 2.0 conférences, a fait un argument similaire la semaine dernière. Il a publié un article de blog en réponse à New York Times un article sur les dirigeants de la Silicon Valley disant aux gens de se déconnecter de leurs appareils. L'article cite Gordhamer et Sagesse 2.0 et a attiré l'attention sur la nécessité de trouver un équilibre.

Gordhammer soutient que l'appel à la déconnexion des appareils et même la recherche de l'équilibre passe à côté du débat plus large: comment pouvons-nous utiliser la technologie avec précaution.

Il écrit:

Une journée passée avec votre appareil, mais plutôt à bavarder sur des amis et des voisins, a certainement beaucoup moins d'impact que de passer du temps sur les réseaux sociaux pour aider à collecter des fonds pour un puits en Afrique rurale. les gens sans eau à boire.

Gordhammer dit que la vraie conversation a moins à voir avec le retard de nos appareils ou l'équilibrage du temps entre hors ligne et en ligne. Au lieu de cela, la vraie conversation concerne la sagesse et la vie avec un sens et un but – ce qui peut être réalisé avec le nôtre sans nos gadgets.

Pour plus d'histoires sur la déconnexion de nos appareils, cliquez ici.

31/07/12

(photo © flickr.com/crazytales562)

Leave a Reply

No Preview
La Méditation : Enseigner les habitudes mentales à l’école (podcast audio)
No Preview
La Méditation : Trouver la tranquillité d'esprit: il ne s'agit pas d'exclusion